Actualités

Ouverture du Téléservice Orientation POST 3ème

Par Eric Vasseur, publié le lundi 10 février 2020 19:11 - Mis à jour le lundi 17 février 2020 14:17
orientation_post_3eme.png

Madame, Monsieur,

 

Vous êtes invités à vérifier le bon fonctionnement de votre compte « Parents » en cliquant sur le lien du téléservice de l’ENT (Espace Numérique de Travail) du collège.

https://teleservices.ac-lille.fr

 

 

 

 

 

 

 

Le compte « Parent » est le seul compte qui vous permet d’accéder au nouveau téléservice pour l’orientation « post 3eme » pour la saisie des intentions d’orientation de votre enfant, puis de ses vœux définitifs.  

Les parents qui n’ont pas encore activé leur compte vont être renotifiés très prochainement par e-mail ou courrier.
 

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez dans un premier temps utiliser l’assistance en ligne sur la page du téléservice donné en début de page (rubrique « identifiant oublié » ou « mot de passe oublié »).

Si vous ne réussissez pas avec cette procédure, n’hésitez pas à vous rapprocher de M.THOREL, notre responsable informatique. ce.0620172a@ac-lille.fr 

Un Téléservice Orientation, intégré au portail Scolarité Services, permet aux parents des élèves de 3ème  de saisir leurs demandes d’orientation en ligne. Il vise à simplifier vos démarches administratives, en dématérialisant le support de la procédure d’orientation.

Ce service est ouvert depuis le 6 février 2020.

Vous êtes fortement invités à saisir les intentions d'orientation de votre enfant avant le 11 Mars 2020 sur ce téléservice.

* Accès à partir de l'ENT (mode connecté avec les identifiants personnels "PARENT"): Services personnels/téléservice

* ou Accès direct: https://teleservices.ac-lille.fr

 

Rappel: seul un compte "parent " permet d'effectuer la saisie en ligne.

Les intentions d'orientation seront étudiées en conseils de classes du 2ème trimestre.

Un avis sera porté sur votre dossier en ligne consultable pour les comptes "parents" et "élèves".

 

Votre  établissement  sera  votre  interlocuteur  privilégié  pour  l’assistance  technique  et  l’accompagnement  à  la saisie.

Une vidéo et une fiche explicatives seront très prochainement mises à disposition.

 

Eric VASSEUR