Restaurant scolaire / Aides financières

Fonds Social

Par ALINE BERTIN, publié le vendredi 2 octobre 2020 14:18 - Mis à jour le vendredi 2 octobre 2020 14:18
Aides-financières-R-465x321.jpg

Afin de faire face aux situations difficiles que peuvent connaître des élèves ou leur famille pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire, le fonds social cantine et le fonds social collégien peuvent être sollicités.

Le fonds social cantine est destiné à faciliter l'accès à la restauration scolaire. A ce titre, les élèves peuvent recevoir une aide leur permettant de faire face à tout ou une partie des dépenses relatives aux frais de demi pension.

Le fonds social collégien quant à lui, répond rapidement à des situations difficiles. Cette aide peut permettre de faire face à tout ou une partie des dépenses relatives aux frais de transport, fournitures et matériel scolaire. Cette aide peut également être utilisée pour les sorties et voyages scolaires.

Les familles excédentaires ( boursiers échelon 2 et 3) ne peuvent prétendre qu'à une aide autre que celle liée aux frais de restauration; la bourse des collèges et l'aide départementale couvrant la totalité du coût annuel de la restauration.

La gestion des demandes de fonds sociaux respecte l'anonymat de l'élève et de a famille.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1